L’île de Ré est située sur la façade ouest de la France, au milieu du littoral atlantique, au large des côtes de la Charente-Maritime et au sud de la Vendée, face au port de La Pallice, non loin de La Rochelle, à près de deux kilomètres du continent.
Véritable joyau de la côte Atlantique, l’ile de Ré peut-être abordée en bateau ou… en voiture ! Reliée au continent par un pont, elle est située seulement à 30 minutes de La Rochelle. Idéal pour une escapade d’une journée, d’un week-end ou des vacances placées sous le signe du farniente ! Passé le pont de Ré, vous changez totalement d’univers. Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, vous pouvez également la découvrir en venant mouiller votre voilier dans l’un de ses jolis ports ou en empruntant une des lignes régulières de liaison maritime.
Totalement plate, dotée de plus de 100 km de pistes cyclables, l’île de Ré se prête parfaitement aux flâneurs à vélo. Traverser ainsi les marais, situés au Nord de l’île, entre Ars-en-Ré et Loix, est un moment magique et inoubliable. Ces fascinants marais salants, paradis des sauniers, sont la partie de l’île la plus sauvage et la plus secrète. Le Pôle Nature de la réserve de Lilleau-des-Niges aux Portes-en-Ré regroupe ainsi près de 300 espèces d’oiseaux. La lumière des lieux, tour à tour vive ou douce, est un véritable enchantement.